TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Un atout dans la Manche

Latitude Manche, l’agence d’attractivité du département, innove afin de mettre en avant son territoire touristique en développant un nouveau concept de promotion : la M Cabine. Inaugurée le 5 mai dernier à l’occasion du Festival Jazz sous les Pommiers à Coutances, le dispositif consiste en une « Tiny House » mobile.

 

Il s’agit d’une structure construite en bois sur un plancher de pin posé à même la remorque. Elle est organisée en trois espaces : espace modulable composé d’étagères et de banquettes repliables permettant d’exposer des produits ou d’aménager un coin réunion, un espace central vitré surmonté d’un linteau triangulaire rappelant le Mont Saint-Michel dans une décoration maritime, et une cuisine aménagée pour accueillir des démonstrations culinaires. Sans oublier une terrasse repliable.  

 

La M Cabine sera dédiée à la valorisation des savoir-faire et de la gastronomie de la Manche, qui prendra place au cœur des événements organisés (ou sur des sites en particulier) dans le département. Mais, sa vocation ne sera pas que touristique. « L’idée est aussi de promouvoir le cadre de vie manchois au-delà des frontières du département à l’occasion d’actions ciblées, comme auprès des facultés de médecine ou vers de nouveaux talents, job dating et rencontres professionnelles », indique Latitude Manche.

 

La M Cabine sera prochainement installée aux Rencontres du Patrimoine à Saint-Lô (du 8 au 10 juin), puis à Cherbourg-en-Cotentin lors de la course nautique Drheam Cup Destination Cotentin (du 21 au 28 juillet), au Festival « les traversées de Tatihou » à Saint-Vaast-la-Hougue (du 6 au 15 août) et le long du littoral de la Manche au cours de la saison. 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône