TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Le « Costa Smeralda » sera baptisé à Savone

Le nouveau navire de Costa Croisières, le Costa Smeralda, sera baptisé à Savone le 3 novembre 2019. Ses débuts sont, cependant, prévus pour le 20 octobre, avec une croisière de vernissage de 15 jours entre Hambourg et Savone, en passant par Marseille, là où il fera escale les 1er et 2 novembre 2019. 

 

Le Costa Smeralda(ou « Côte d’Emeraude ») sera « le premier navire de croisière sur le marché international à être alimenté à la fois au port et en mer au gaz liquéfié »,souligne la compagnie. Dans un style italien, ses ponts et ses espaces publics reprendront les célèbres et places d’Italie : Palermo (pont 4), Trieste (pont 20)…

 

Le « cœur » du navire sera le « Colosseo »,un espace à trois niveaux où seront présentés des spectacles. Les écrans lumineux placés sur les murs et au niveau du dôme raconteront une nouvelle histoire dans chaque port et à toute heure de la journée. 

 

La « Piaazia di Spgana »,d’autre part, sera un grand escalier sur trois ponts donnant sur l’arrière, avec un balcon à ciel ouvert sur le pont supérieur et un plancher de verre au dessus de la mer. A l’avant du navire : le « Trastevere »,espace réservé à la détente avec bars, stand de glaces, boutiques et divertissements musicaux.  Quant à la promenade « Passeggiata Volare »,place au panorama !

 

Le Costa Smeralda disposera de son propre musée à bord (le « CoDe ») d’une superficie de 400m2et dédié au design italien. A moins de préférer le Spa, avec salon de beauté, hammam, piscine de balnéothérapie, 16 cabines de soins, salles de relaxation…

 

Le Costa Smeraldacomptera au total 2612 cabines, dont 28 suites, 106 cabines avec terrasse, 1522 cabines avec balcon, 168 cabines extérieures et 788 cabines intérieures. 

 

Après les festivités du 3 novembre 2019, le nouveau navire de Costa Croisières débutera sa croisière inaugurale de six jours, au départ de Savone, avant de poursuivre dans la Méditerranée occidentale jusqu’en avril 2020, avec des croisières d’une semaine entre Savone, Marseille, Barcelone, Palma de Majorque, Civitavecchia et La Spezia.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône