• Jean-François Bélanger

B&B Hotels en fort développement

La chaîne hôtelière B&B vient d’inaugurer son 11e établissement dans la métropole lyonnaise, le troisième en centre-ville. Il fait partie de la vingtaine de nouvelles unités qui verront le jour cette année en France, et de la cinquantaine dans le monde.

B&B conforte ainsi son positionnement, tant en France que dans le monde, qui la place en troisième position sur le marché de l’hôtellerie française, derrière Accor et le groupe Louvre Hôtels, « mais le seul en mono-marque », comme le précise Vincent Quandalle, directeur général France de B&B Hotels.

Le 11e établissement lyonnais préfigure les nouvelles tendances de l’enseigne avec, en particulier, une literie plus confortable et une décoration plus actuelle, tout en conservant un système wifi performant. Pour le reste, il correspond aux caractéristiques et au format de la chaîne : 113 chambres d’un à trois couchages.

Les petits-déjeuners sont servis en formule libre-service salé-sucré (6,15 euros). Les tarifs sont conformes à l’offre B&B, à partir de 63 euros ou de 72 euros selon le nombre de personnes et en fonction des dates. Une offre qui convient bien à la clientèle groupes, avec une tarification adaptée sur demande.

La croissance de B&B Hotels se poursuit donc sur un rythme soutenu. Initialement propriété de Carlyle, la chaîne hôtelière, axée sur les deux et trois étoiles, est passée dans le giron de Pai Partners (groupe Paribas).

A ce jour, elle compte 266 implantations en France et 438 dans le monde. Cinq nouveaux projets sont identifiés d’ici à la fin de l’année en Ile-de-France. Des projets qui devraient permettre de faire progresser la part de marché que B&B Hotels connaît sur le segment de l’hôtellerie économique, et qui se situe à ce jour autour des 15%.

Vincent Quandalle, directeur général France de B&B Hotels.​

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83