• Catherine Mautalent

AccorHotels acquiert Mövenpick

AccorHotels annonce un accord avec Mövenpick Holding et Kingdom Holding en vue de l’acquisition de la société Mövenpick Hotels & Resorts, pour un montant de 560 millions de francs suisses (482 millions d’euros) en numéraire.

Fondé en 1973 en Suisse, Mövenpick Hotels & Resorts est présent dans 27 pays avec 84 hôtels (plus de 20 000 chambres), avec une implantation particulièrement forte en Europe et au Moyen-Orient. Mövenpick prévoit, par ailleurs, l’ouverture de 42 hôtels supplémentaires d’ici 2021, soit près de 11 000 chambres, avec un fort développement au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie-Pacifique.

L’opération est soumise à l'approbation des autorités réglementaires. Sa finalisation devrait intervenir dans le courant du second semestre 2018.

« Avec l’acquisition de Mövenpick, nous consolidons notre leadership sur le marché européen et accélérons encore notre développement sur les marchés émergents, notamment au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie-Pacifique, commente Sébastien Bazin, Pdg d’AccorHotels. Cette opération illustre la stratégie que nous entendons mener avec l’ouverture du capital d’AccorInvest : saisir des opportunités tactiques pour renforcer nos positions, consolider nos leaderships et démultiplier notre croissance ».

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83