- Christian Brohier
Aegean Airlines en croissance
Aegean Airlines annonce une progression de 12% de son trafic passagers lors du premier trimestre 2018 à 2,4 millions. Plus spécifiquement, la compagnie aérienne spécialiste de la Grèce et Olympic Air ont conjointement transporté 1,1 million de passagers sur les vols intérieurs, soit une progression de 9% par rapport à la même période en 2017.
Les vols internationaux ont enregistré une croissance encore plus importante avec 1,3 million de passagers transportés, soit une augmentation de 16%. Le coefficient de remplissage moyen est, quant à lui, passé de 76,8% en 2017 à 81,2% au premier trimestre
Le trafic au départ de la base principale d’Athènes a augmenté de 13%, comparé à la croissance globale de 8% annoncée par l'aéroport. Une croissance qui s’explique par le maintien et le développement par Aegean Airlines du nombre de destinations desservies pendant la saison hivernale, ayant généré +18% sur le trafic international au départ d'Athènes, ainsi que +9% sur le trafic domestique.
Aegean Airlines investit régulièrement dans le développement de son réseau pendant la saison hivernale avec une volonté d’étendre ses activités au-delà de la haute saison. Six ans après le lancement des vols internationaux opérés à partir de Kalamata en coopération avec Costa Navarino, la compagnie a étendu ses opérations hivernales pour y inclure des vols internationaux au départ d'Héraklion en Crète.
Dans le cadre de ce développement, Aegean Airlines travaille en coopération avec des voyagistes. Pour la première fois, elle a opéré de novembre à avril au départ de Crète vers des destinations en France, Allemagne, Autriche et Suisse. La compagnie a l’intention de poursuivre ces partenariats au cours de la prochaine saison hiver 2018/2019.
Enfin, Aegean Airlines annonce la finalisation du processus d’appel d’offres et la signature prochaine d’un protocole d’accord avec Airbus pour la commande de 42 appareils nouvelle génération de la famille A320neo.
