New York : fréquentation touristique record

Bill de Blasio, maire de New York City, a annoncé que 2017 était la huitième année consécutive de forte croissance du tourisme à New York, la qualifiant même d’année record ! La ville ainsi a accueilli 62,8 millions de visiteurs, en hausse de 2,3 millions par rapport à 2016, soit 49,7 de nationaux et 13,1 millions d’internationaux.

 

Les prévisions pour cette année sont de 65,1 millions de touristes au global (3,7% de progression par rapport à 2017), soit 51,4 millions en touristes américains et 13,7 millions d’étrangers.

 

« Malgré les défis géopolitiques qui ont rendu notre mission de promouvoir le tourisme plus difficile que jamais, nous sommes heureux de constater que nous avons surmonté ces obstacles, a commenté Fred Dixon, Pdg de NYC & Company, l’institution marketing officielle de la ville de New York. La vigueur des marchés asiatiques et d'Amérique du Sud a permis de compenser les baisses de nos principaux marchés européens ».

 

 

Qu’en est-il du marché français ?

 

La clientèle française représente un des marchés émetteurs prioritaires pour New York. Avec une desserte aérienne forte et diversifiée, la ville a accueilli 767 000 visiteurs en 2017, soit 2,9% de croissance par rapport à 2016 (qui avait totalisé 745 000 touristes français).

 

La France se situe en quatrième position des marchés émetteurs (hors pays limitrophes aux USA comme le Mexique et le Canada) et en cinquième position au global. La France se place ainsi derrière la Grande-Bretagne, la Chine, le Canada et le Brésil.

 

Les voyageurs français ont un comportement assez similaire à celui des touristes internationaux. Toutefois, ils sont encore plus avides de découvertes et de culture. On constate que leur thème de prédilection reste les musées (pour 65% d’entre eux par rapport à 54% pour les autres nations hors pays limitrophes aux USA).

 

La destination est généralement réfléchie très en amont, près de 125 jours avant le départ (106 en 2016). Les touristes français sont sensibles à la recommandation des amis et des membres de la famille au moment de choisir leur destination pour les vacances, conclue NYC & Company.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83