TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Le Bénin lance le visa électronique

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération du Bénin, Aurélien Agbenonci, l’avait promis pour cette année 2018. C’est chose faite depuis le 23 avril dernier : le pays a officiellement lancé le visa électronique.

 

Après l’exemption de visa pour les Africains en 2016 et la mise en place du visa touristique de huit jours en mars dernier, le Bénin multiplie les moyens pour attirer plus d’investisseurs et de touristes sur son territoire, et ainsi mieux promouvoir la destination en allégeant les procédures administratives, qui étaient jusqu’alors contraignantes.

 

La plateforme électronique de demande de visas est donc opérationnelle, et les voyageurs ont la possibilité de solliciter des visas touristiques entrée simple (valables 30 jours) ou entrées multiples pour 30 ou 90 jours.

 

Une fois la demande acceptée, l’e-visa est envoyé au demandeur, par mail, à qui il reviendra de l’imprimer et l’utiliser au moment convenu. Le visa électronique coûte de 50 à 100 euros, selon le type et la durée.

 

Selon Aurélien Agbenonci, plus de 11 983 demandes de visas ont été enregistrées en 2016, Un nombre qui progresse chaque année, souligne-t-il.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône