• Catherine Mautalent

Salaires : trois nouveaux accords

A l’issue de trois réunions de négociation, Les Entreprises du Voyage annonce la signature de trois accords portant sur les salaires minima pour les sédentaires, les guides accompagnateurs première et deuxième catégories, ainsi que pour les guides interprètes de la région parisienne.

Selon Charles de Vivie, président de la Commission paritaire des affaires sociales, « l’objectif recherché a été atteint » puisqu’un « équilibre entre les enjeux des entreprises et les intérêts des salariés » a été trouvé.

Les hausses, qui prennent effet rétroactivement au 1er avril 2018, sont de 1% sur l’ensemble des groupes. « Un effort particulier a été porté sur le premier groupe d’entrée », souligne dans son communiqué Les Entreprises du Voyage. Il a été revalorisé de 1,53% afin de dépasser le niveau du Smic.

C’est la première année, pour la partie patronale, que le Syndicat des entreprises de tour-operating (Seto) siège aux côtés des Entreprises du Voyage.

Jean-Pierre Mas, président des Entreprises du Voyage tient à souligner « l’importance du dialogue social qui par la signature d’accords permet de constater le dynamisme de la Branche face aux enjeux à venir dans le contexte du rapprochement des Branches initié par les pouvoirs publics ».

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83