• Catherine Mautalent

Orne : un royaume médiéval en 2021

Le projet est en préparation depuis plus de deux ans : une ancienne carrière basée à Chailloué dans l’Orne (au Nord de Sées, au carrefour des autoroutes A 28 et A 88) accueillera un parc d’immersion baptisé « Rustik ». Un jeu de rôle grandeur nature.

Sur un espace de près de 40 hectares reconstituant un univers médiéval (village avec sa taverne, halles, métairie, repère de brigands…), chaque visiteur deviendra acteur de sa propre aventure, en endossant un rôle (chevalier, forgeron ou viking) pour accomplir une quête (parmi un choix de 150 !) au fil d’indices à trouver. Dans le parc, des « personnages non joueurs » (les employés) seront là pour donner chair à l’univers.

Le parc, qui sera ouvert 100 jours par an, n’accueillera pas plus de 1500 visiteurs par jour afin de préserver l’immersion. A l’ouverture, trois univers seront proposés : les Romains, les Vikings et le Moyen-âge. Plus tard viendront s’ajouter un camp de brigands avec ses cabanes dans les arbres et le monde de la piraterie sur le plan d’eau situé au cœur du site.

Le budget est estimé à huit millions d’euros, soutenu par deux banques mais aussi des collectivités locales. L’Etat, le département et la région sont également impliqués, l’Europe aussi via le Feder (fond européen).

La société Authentik, propriétaire de l’immobilier du parc a également ouvert son capital à des investisseurs avec 8000 actions à 500 euros. Les travaux pourraient commencer en 2019 pour une ouverture en avril 2021.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83