Le Costa Rica inaugure son palais des congrès

Il était attendu depuis trois ans… Le Costa Rica vient d’inaugurer son Palais des Congrès (Centro de Convenciones). Situé sur un terrain de dix hectares et disposant d’une surface de 15 600 m2, le nouvel équipement peut accueillir 4600 personnes. Il est situé à huit kilomètres de l’aéroport international Juan Santamaria, et à dix kilomètres du centre de San José.

 

« Lorsque j’ai pris l’engagement avec mon pays de diriger le ministère du Tourisme il y a près de trois ans, la construction du Palais des Congrès était le premier objectif que nous nous étions fixé avec le Président, rappelle Mauricio Ventura, ministre du Tourisme. Nous avons fait face à de nombreux refus mais avec la bonne attitude, avec détermination et dévouement, nous avons surmonté les barrières du scepticisme ».

 

L’Institut Costaricien du Tourisme (ICT) étant historiquement axé sur le segment des vacances, un département dédié au tourisme d’affaires a donc été créé. Un programme des « ambassadeurs du tourisme d’affaires » au Costa Rica a également été lancé, dans le but d’impliquer les institutions et les associations dans la réception des événements mondiaux dans le pays.

 

A ce jour, près de 80 congrès internationaux ont été planifiés au Costa Rica jusqu’en 2021, ce qui devrait générer un impact économique d’environ 250 millions de dollars.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83