TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Chartres en Lumières

Un million de spectateurs chaque année, 24 sites illuminés tous les soirs… La quinzième édition de Chartres en Lumières se tiendra jusqu’au 13 octobre.

 

Tous les ans, les scénographies, quelques-unes statiques mais la majorité animées (technique du video mapping), sont renouvelées pour partie. Cette année, ce sont la chapelle Sainte-Foy, le théâtre de Chartres et la collégiale médiévale Saint-André qui ont fait l’objet d’une nouvelle mise en scène.

 

Ainsi, à la chapelle Sainte-Foy, les spectateurs peuvent créer leur propre illumination sur sa façade (choix de thèmes et effets, soit 120 combinaisons différentes) via une grande tablette tactile installée en face de l’édifice. Le théâtre, lui, est prétexte à un chassé-croisé amoureux, tandis que la collégiale offre cinq tableaux différents parmi les cinq proposés, des tableaux jouant sur une gamme contemporaine.

 

Pour 2019, les nouvelles scénographies seront annoncées en avant-première lors de la Fête de la lumière (point d’orgue de la saison estivale chartraine), le 15 septembre prochain.

 

« En France, Chartres en Lumières est le seul événement à proposer des scénographies interactives sur une période de six mois sans interruption », souligne Laurent Lhuillery, conseiller délégué à la mise en lumière du patrimoine.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône