Orléans mise sur le tourisme d'affaires

Orléans Métropole, capitale de la Région Centre-Val de Loire, a la volonté de développer une politique touristique « plus intensive, plus ambitieuse, fédératrice de toutes les énergies du territoire, pour assurer son attractivité et son rayonnement », annonce Olivier Carré, Président d’Orléans Métropole et maire de la ville.

 

La création, en 2016, d’Orléans Val de Loire Tourisme, nouvel office de tourisme à l’échelle métropolitaine, qui trouvera une nouvelle vitrine place du Martroi en 2019,  « représente la première étape de notre souhait de mieux faire valoir les atouts de notre région : patrimoine ligérien, végétal, gastronomie, artisanat, événements... et de capter plus largement l’intérêt des touristes nationaux et étrangers », poursuit-il.

 

Cette nouvelle ambition a également conduit à diversifier les axes de développement d’Orléans Val de Loire Tourisme par la création en interne d’un Bureau des congrès : « Orléans Convention ». Par ailleurs, un site dédié a été créé.

 

En attendant la livraison en 2021 du CO’Met, un complexe regroupant trois structures : un centre de congrès, une salle de 10 000 places pour les événements sportifs et culturels, ainsi qu’un parc d’expositions de 35 000 m2.

 

Orléans Convention aura, donc, pour principales missions de promouvoir l’ensemble de l’offre en tourisme d’affaires de la métropole auprès des organisateurs de congrès, séminaires, conventions (équipements publics mais aussi privés, comme l’offre de séminaires résidentiels dans les hôtels)... « afin de développer l’activité et ainsi augmenter significativement la fréquentation annuelle en tourisme d’affaires, en développant une approche commerciale et en mobilisant les forces vives du territoire », conclut Martine Grivot, Présidente d’Orléans Val de Loire Tourisme.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83