TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Top of travel fait coup double

Après avoir formé ses animateurs Top Clubs, Top of travel récidive en mobilisant, cette fois, pas moins de 45 élèves de BTS Tourisme, dont la mission a été de présenter la nouvelle version du concept en agences de voyages.

 

Un blitz a été organisé en partenariat avec l’EPH, l’Ecole de Communication, d’Evénementiel et de Tourisme de Paris. Depuis le 26 mars, ce sont ainsi 150 agences de voyages de la région parisienne qui ont été visitées par les élèves.

 

Réparti en 15 équipes, ils se sont rendus dans les agences sélectionnées par les commerciales du secteur afin de présenter les nouveautés du concept Top Clubs et, bien sûr, d’en faire la promotion. Ils ont ainsi distribué un flyer - outil de vente pour les agences - édité spécialement pour le blitz, agrémenté par des goodies et des bonbonnières à l’effigie de Top of travel.

 

En amont de ce blitz, il a fallu préparer le préparer et former les élèves avant leur passage dans les agences. Avec l’aide de Liliane Courivaud, professeur de marketing et ancienne collaboratrice Top of travel, deux sessions ont été organisées les 5 et 9 mars afin de les préparer.

 

Au cours de ces ateliers, les thèmes du marché du club en France, du changement d’identité de Top of travel ont été abordés avant de rentrer dans le détail du concept Top Clubs revisité. Au-delà de la partie théorique, il a également fallu former les élèves à la pratique.

 

Avec l’aide de Lydia et Caroline, commerciales chez Top of travel, des exercices de « pitch » ont ainsi été réalisés afin que les élèves puissent bien appréhender leurs visites en agences et présenter de façon concise et impactante le concept Top Clubs. Une élève de la promotion a également été présente pendant deux semaines parmi les équipes du TO afin de participer à l’organisation de la tournée.

 

Une initiative qui fait coup double : Top of travel trouve en effet là, l’occasion d’une part, de faire parler du concept Top Clubs, et d’autre part d’initier les élèves au monde du tourisme, de l’agence de voyages et de la fonction commerciale.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône