• Jean-François Bélanger

Thello investit et embarque les groupes

La compagnie ferroviaire italienne, Thello, fait parler d’elle en France. D’une part parce qu’elle est la seule alternative à la SNCF en matière de transport ferroviaire, et d’autre part parce qu’elle vient d’engager d’importants investissements.

Thello est une offre complémentaire à ce qui existe, tous modes confondus, entre la France et l’Italie, deux des pays majeurs du tourisme européen. La compagnie vient d’investir quatre millions d’euros pour doter son train de nuit, entre Paris et Venise, d’un confort supérieur.

Un confort qui passe notamment par la création d’une nouvelle classe : les cabines premium pour une à deux personnes (au nombre de quatre dans chaque train). Y sont proposés un lit avec une parure en coton, des accessoires de toilettes, un verre d’accueil et le petit-déjeuner offert, avec en plus une salle de bains privée dans la cabine.

Parallèlement, les autres cabines et compartiments ont été complètement rénovés, avec notamment l’arrivée de nouvelles couleurs (duo gris foncé et orange pour les couchettes de deuxième classe, bois et bordeaux pour celles de première classe). S’ajoute un espace bar entièrement revu.

Selon la demande, la composition du train évolue entre huit et 14 voitures. Une façon d’éviter une nuit d’hébergement sur place, à l’aller comme au retour, sans diminuer la durée de son séjour.

La gamme tarifaire est large, et « pour les groupes comme pour les tour-opérateurs, des tarifs spécifiques ont été définis», indique Fabrice Toledano, directeur marketing et commercial de Thello.

La compagnie exploite depuis 2014 une ligne quotidienne entre Marseille, Nice et Milan. Elle a transporté plus d’un million de voyageurs en 2017, dessert 27 destinations entre la France et l’Italie, et propose des réductions sur le réseau Trenitalia pour ceux qui souhaitent une autre destination italienne que Venise.

A noter qu’en raison des mouvements de grèves de la SNCF, « les trains de nuit Paris/Venise seront substitués par des autocars », indique la compagnie sur son site.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83