TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Mystères en Charente-Maritime

Niché au cœur de la forêt de Montendre, en Haute Saintonge, à quelques minutes de l’estuaire de la Gironde, Mysterra ouvrira ses portes en mai prochain. Ce nouveau parc allie, sur 11 hectares de bois au bord d’un lac, la nature et les technologies du numérique pour jouer et découvrir dans un environnement de labyrinthes.

 

Au total, six parcours ont été façonnés « dans le plus grand respect de la forêt et de la biodiversité », indique Bertrand Paulet, le paysagiste en charge du projet. Chaque labyrinthe combine des dispositifs physiques et numériques pour offrir une expérience à la fois vivifiante, ludique et connectée.

 

Car les nouvelles technologies occuperont ici une place essentielle. Par sa capacité à faire naître de nouveaux paysages sans suréquiper la forêt, la réalité augmentée créera le décor d’une quête à laquelle seront conviés les groupes, adultes et scolaires. Equipés d’un smartphone ou d’une tablette (personnel ou prêté sur place), ils devront relever les nombreux défis qui leur seront proposés (course d’orientation, énigmes, recherches d’indices…).

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône