TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Le Puy du Fou va bon train

Après avoir équipé le Center Parcs d’Hattigny (57) d’un second train électrique solaire, le « SOIOS SunShuttle » début mars, la société Mobilités Plus dote le Puy du Fou d’une troisième unité.

 

Le site vendéen, engagé dans le développement durable, disposait déjà de deux trains électriques solaires baptisés « la colporteuse » et entièrement thématisés aux couleurs du parc. Ils sont utilisés huit mois par an, sept jours sur sept. Un hangar a été spécialement construit pour les accueillir.

 

Rappelons que le « SOIOS SunShuttle » est un train électrique muni de 
panneaux solaires, adapté au transport collectif. Il possède une 
capacité d’ascension de 15%, offre une autonomie de 100 km. Particulièrement économique, le coût de la consommation d’électricité et de l’entretien sont très réduits.

 

Par ailleurs, Mobilités Plus va doter la régie des transports de Carcassonne Agglo en mai prochain d’un nouveau train électrique touristique, venant remplacer l’actuel fonctionnant au diesel. « Elle sera la première collectivité de France équipée d’un exemplaire homologué route », souligne Christophe Dubais, directeur général de Mobilités Plus. 

 

Le nouveau train électrique, classé en catégorie 3 lui permettra d’affronter des pentes jusqu’à 15% à pleine charge, proposera deux circuits dans le centre de la ville au cœur de la cité médiévale.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône