TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Berthelet Voyages veut doubler de taille

Le 26 mars, Berthelet Voyages a ouvert sa sixième agence de voyages dans le quartier Croix-Rousse, à Lyon 4e. D’une superficie de 70 m², elle emploie deux nouveaux salariés. L’entreprise envisage le doublement de son périmètre d’ici deux à trois ans.

 

Créée en 1946, à Crémieu (38), dans l’Est lyonnais, l’entreprise Berthelet a ouvert sa première agence de voyages en 1983, à Décines (69. Depuis, se sont succédées les ouvertures à Genas (69), Pont-de-Chéruy (38), Lagnieu (01) et Lyon 1er.

 

« Aujourd’hui, nous considérons que le service de tourisme justifie la présence de conseillers spécialisés et de confiance, car lorsque vous partez en vacances une fois par an, que vous y consacrez un certain budget, vous n’avez pas le droit de rater votre voyage », argumente Aurélien Berthelet, face au développement de l’achat en ligne.

 

Dans cet esprit, celui qui a repris récemment la direction générale de Berthelet Voyages, souhaite bien donner un nouvel élan à cette activité. « Nous comptons bien disposer d’ici deux à trois ans d’un périmètre de dix à 15 agences de voyages sur l’agglomération lyonnaise », envisage-t-il.

 

 

Un marché groupe opéré par les Cars Berthelet

 

Adhérentes Selectour, et regroupant une quinzaine de salariés, les agences Berthelet Voyages ont bouclé le dernier exercice, le 30 août 2017, sur un volume d’affaires de 8,5 millions d’euros. Sur ce montant, les deux tiers proviennent du secteur loisirs et un tiers du segment business.

 

Dans le domaine des loisirs, l’essentiel est issu de la revente des forfaits des voyagistes référencés Selectour, mais aussi d’une production maison. « Nous éditions deux brochures par an, mais les groupes d’une taille supérieure à dix participants sont traités par une cellule spécifique dépendante de Cars Berthelet, les agences commercialisant les GIR », précise Aurélien Berthelet.

 

Berthelet Voyages va poursuivre sa croissance, toujours dans le périmètre de l’agglomération lyonnaise au sens large, soit en croissance interne, soit en croissance externe. Dans ce dernier cas, deux dossiers sont en cours, et devraient se conclure lors du prochain trimestre.

 

Avec un objectif de 1,5 million d’euros de volume d’affaires pour la sixième et nouvelle agence de Lyon 4e, il est donc envisageable de tabler sur un volume d’affaires de 15 millions d’euros d’ici deux à trois ans.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône