TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Cap 2019 pour Costa

Nouveaux venus pour la clientèle européenne, les Costa Fortuna et Costa Smeralda proposeront leurs premiers itinéraires, respectivement en mars et novembre 2019. Les réservations seront ouvertes dans les prochaines semaines.

 

Ainsi, après quinze ans d’absence, le Costa Fortuna fera son retour en Europe, et plus précisément à Gênes, tandis que le nouveau fleuron de la flotte, le Costa Smeralda (premier navire de la flotte au GNL) débutera son programme de croisières d’une semaine, sur un itinéraire valorisant la région de la Ligurie et passant par Savone et La Spézia.

 

En prévision de l’arrivée du Costa Smeralda, d’importants travaux seront réalisés à Savone dans les mois à venir. Les autorités portuaires de la mer de Ligurie occidentale travailleront à accroître la profondeur du bassin portuaire, tandis que Costa Croisières investira 4,5 millions d’euros au total pour deux nouvelles passerelles d’embarquement des passagers et des travaux de rénovation dans le terminal Palacrociere.

 

A La Spézia, Costa Croisières a obtenu la concession pour la gestion des services et des zones de croisière du port en 2018. La compagnie italienne, seule à battre pavillon italien, renforce à nouveau ses liens et son ancrage dans le tissu économique régional, tout en ouvrant à sa clientèle européenne l’opportunité de découvrir les attraits touristiques de cette région. Le nombre d’escales accru en Ligurie s’accompagnera de la mise en œuvre de nouveaux partenariats entre la compagnie et les instances culturelles locales, sur des programmes de découvertes.

 

 

Côté itinéraires

 

Le Costa Fortuna aura Gênes pour port d’attache. D’une capacité totale de 3470 passagers, il fera ses débuts dans la capitale de la Ligurie le 26 mars 2019 avec une mini-croisière de trois jours en Méditerranée. Puis, du 29 mars au 8 novembre, le navire fera escale à Gênes tous les vendredis sur deux itinéraires différents. Au printemps et à 
l’automne, le Costa Fortuna jettera l’ancre à Gênes, ainsi qu’à Marseille, Barcelone,
 Valence, Civitavecchia et La Spézia. En été, l’itinéraire passera par Marseille, Tarragone et Palma de Majorque, sans oublier une longue escale à Ibiza et Olbia.

 

Quant au Costa Smeralda (6600 passagers), il fera sa première escale à Marseille le 1er novembre 2019 et à Savone le 3 novembre dans le cadre d’une mini-croisière inaugurale. A partir du 9 novembre, le navire débutera ses croisières de huit jours/sept nuits à la
 découverte des trésors de la Méditerranée. Il partira de la cité phocéenne chaque dimanche pour mettre le cap ensuite sur Barcelone, Palma de Majorque et Civitavecchia, avant de rejoindre La Spézia et Savone en Ligurie. 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône