TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

La SEH s'engage dans la transformation digitale

Dans le cadre de son programme « tous engagés dans la transformation », SEH United Hoteliers, premier groupe hôtelier coopératif multimarque en Europe, s’engage dans une évolution numérique, en co-construction avec ses hôteliers indépendants (au nombre de 600 à ce jour).

 

Ce plan de transformation, prévu sur trois ans, a pour but d’apporter plus de simplicité dans les outils, d’efficacité dans la gestion au quotidien et un programme fidélité. II a également pour objectif de faire passer le nombre d’adhérents hôteliers de 600 à plus de 1000.

 

Six groupes de travail ont été mis en place donnant lieu à six programmes (priorité au mobile, client First, fluidifier le parcours client, transparence avec les propriétaires et les adhérents, transformation des structures informatiques ainsi que Mice et btob). Ils ont été étudiés à partir des observations effectuées par les hôteliers sur le terrain, leurs demandes et leurs besoins évalués au quotidien dans leurs établissements et avec leurs clients.

 

Nouveaux outils

 

D’autre part, pour la mise en œuvre et le déploiement de sa nouvelle plateforme d’E-Procurement en Europe, SEH a choisi Perfect® Commerce, spécialiste du marché des solutions SRM on-demand et opérateur du Hub Mondial TBNtm (The Business Networksm). Un choix qui devrait permettre à la centrale d’achats du groupe d’offrir de nouveaux services digitaux à ses hôteliers et à toute la communauté des hôteliers indépendants. La mise en place de cette market place dédiée aux achats hôteliers et de restauration sera 100% digitale avec un panier de commande unique.

 

SEH United Hoteliers s’est, par ailleurs, adossé à TravelClick pour fournir à ses hôteliers, mais également à tous les hôteliers indépendants qui seraient intéressés, une « Business Box » intégrant toutes les solutions de distribution, des plannings de réservations, de fidélité… Objectif : simplifier la vie des hôteliers avec une plateforme digitale unique regroupant tous les outils nécessaires à l’exploitation.

 

Enfin, SEH United Hoteliers va faire évoluer son programme de fidélité vers un modèle « Instant Reward ». Plus de catalogue ou de points à transférer,  mais une récompense immédiatement offerte par chaque hôtelier lors du séjour (expériences à vivre ou réductions automatiques sur le séjour). Tout le programme sera piloté en ligne.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône