TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Savoie-Mont-Blanc Tourisme joue la carte des lacs

La saison d’hiver n’est pas encore terminée que, déjà, Savoie-Mont-Blanc Tourisme présente celle d’été, qui accordera une place importante au tourisme lacustre.

 

Sachant que l’élément aquatique est une forte motivation en matière de tourisme estival, Savoie-Mont-Blanc Tourisme a présenté les contours de la prochaine saison qui se profile, avec un accent particulier mis sur le tourisme lacustre. « D’abord, il faut torde le coup à certaines idées reçues. En été, la température moyenne de nos lacs se situe autour de 25° C, ce qui est supérieur à la température moyenne enregistré sur nos littoraux », assure Vincent Rolland, co-président de Savoie-Mont-Blanc-Tourisme.

 

 

En formule circuit pour les groupes

 

Quatre lacs ont été ciblés, chacun avec une thématique particulière. Le plus grand, le Léman, c’est « la mer intérieure », celui d’Annecy, le paradis des activités outdoor « 100 % adrénaline ». De son côté,  le lac du Bourget est dédié au « bien-être et nature » tandis qu’Aiguebelette est un « écrin naturel et sauvage ».

 

Un circuit groupes a été testé l’année dernière, avec une dizaine de réalisations. Il devrait connaître sa pleine mesure cette année. Dans cette optique, Savoie Mont Blanc Tourisme vient d’adresser un mailing aux autocaristes, aux comités d’entreprises…

 

L’enjeu est d’importance. Après une saison record en 2003 (26 millions de nuitées), l’été s’était engagé sur une pente descendante jusqu’il y a deux ans. Depuis, cette saison serait plutôt repartie sur la bonne pente, avec 22 millions de nuitées enregistrées l’année dernière.

 

Pour mémoire, sur le périmètre de Savoie-Mont-Blanc-Tourisme, 70 millions de nuitées sont enregistrées annuellement, dont 40 millions pour la seule saison d’hiver. Les deux départements savoyards poursuivent leur effort financier avec un budget de huit millions d’euros engagés annuellement pour la promotion touristique de leur territoire.

 Vincent Rolland, co-président de Savoie Mont Blanc Tourisme.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône