Lyon City Boat devient Les Bateaux Lyonnais

Lyon City Boat, compagnie fluviale emblématique de la capitale des Gaules depuis 1984, change de nom et devient Les Bateaux Lyonnais.

 

« La décision a été prise de façon collégiale et des groupes de travail se sont réunis, explique Jean-Claude Lavorel, directeur général du groupe éponyme, qui a racheté en octobre dernier la compagnie fluviale. Ce nouveau nom a été bien perçu en interne, et montre que l’ensemble de l’entreprise a changé, créant de la synergie au sein des équipes du groupe. Changer de nom, c’est une nouvelle histoire qui commence, un changement de cap, une diversification d’activités ».

 

Les Bateaux Lyonnais propose de faire découvrir le patrimoine local en naviguant sur les fleuves de la Saône et du Rhône. Pour ce faire, la compagnie dispose des bateaux restaurant Hermès et Hermès II (ce dernier a été mis à l’eau en décembre dernier), des bateaux promenade à propulsion électrique Navilys I et II, la Péniche Ville de Lyon et la vedette Elle.

 

Trois itinéraires d’une heure sont proposés : « Cap Presqu’île » (au cœur de la vieille ville jusqu’au quartier de la Confluence), « Cap Ile Barbe » et « Cap musée » alliant promenade et visite du musée des Confluences.

 

Avec repas à bord, Les Bateaux Lyonnais a conçu deux formules déjeuner (d’une durée de deux heures et trente et de cinq heures trente), ainsi qu’une formule dîner (deux heures trente) pour découvrir la ville habillée de lumières.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83