• Catherine Mautalent

Jeanny Richou nous a quittés

Nous venons d’apprendre la disparition, à l’âge de 87 ans, de Jeanny Richou, co-fondatrice avec son époux, Aimé, du groupe choletais éponyme. La cérémonie religieuse sera célébrée demain, samedi 17 mars, à 15h, en l’église d’Yzernay.

Aimé et Jeanny Richou avaient créé la société en 1952 à Yzernay. L’histoire commence par l’achat d’une voiture-taxi, puis d’une petite entreprise de transport qui possédait un autocar. L’objectif, alors, est de développer l’activité touristique.

En 1955 paraît le premier catalogue de propositions de voyages. Quelques années plus tard, l’activité se développe sur les lignes régulières et scolaires et ce, par des rachats successifs de sociétés de transport plus ou moins importantes.

En 1979, le siège social de l’entreprise Richou quitte Izernay pour s’installer à Cholet. A partir de 1985 ouvrent les agences de voyages.

Puis Daniel et Dominique, les deux fils d’Aimé et de Jeanny, qui deviendront respectivement président du groupe Richou, et directeur général, prendront le relais.

Il y a douze ans, Jean-François Richou (le fils de Daniel) intègre l’entreprise pour y développer une activité réceptive, puis devient responsable marketing et communication. Il sera rejoint par Stéphane, son frère, il y a quatre ans, en créant On way by Richou, une société de transport haut de gamme.

La troisième génération était donc déjà installée, lorsque le temps fut à nouveau au passage de relais. Jean-François et Stéphane sont désormais directeurs généraux délégués du groupe Richou, le premier au tourisme (Richou Voyages), le second au transport (Voyages Richou).

Ainsi se poursuit l’histoire commencée par Aimé et Jeanny il y a maintenant soixante six ans…

Voyages & groupe s’associe à la famille en ces moments difficiles, et fait part de ses sincères condoléances.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83