TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

VisitBritain fait campagne

L’agence nationale de promotion du tourisme britannique, VisitBritain, vient de lancer sa campagne de communication 2018 afin de doper le tourisme international vers la Grande-Bretagne. 

 

Intitulée « I Travel For… », elle utilise images, vidéos et story-telling pour mettre en lumière « des expériences inattendues et des régions moins connues du pays aux côtés de ses attractions et monuments emblématiques », indique VisitBritain. L’idée est  de mettre en adéquation les passions qui poussent les gens à voyager avec l’offre touristique de la Grande-Bretagne, afin d’inciter les voyageurs internationaux à réserver leur séjour sans délai.

 

Le concept a été développé à partir des résultats d’une étude menée par VisitBritain sur les motivations des voyageurs, dont l’aventure, le fun, les découvertes, la culture, les saveurs, les découvertes, l’inattendu… La campagne a été lancée sur les principaux marchés émetteurs (Australie, France, Allemagne et USA), ainsi que sur trois marchés porteurs que sont la Chine, les Emirats Arabes Unis et l’Inde.

 

 

Dispositif multi-supports

 

En France, le dispositif s’articule autour de quatre pôles : des annonces dans la presse magazine, une campagne d’affichage dans le métro parisien (1300 panneaux dans près de 300 stations) jusqu’au 21 mars, une présence dans les salles obscures à travers un film publicitaire de 30 secondes jusqu’au 27 mars et enfin une campagne de vidéos sur Facebook.

 

Dans le cadre de cette campagne, VisitBritain travaille également avec des partenaires commerciaux, comme Expedia ou Easyjet de façon à convertir l’envie de découvrir la Grande- Bretagne en réservations.

 

 

France : premier marché émetteur

 

En 2018, le nombre de visiteurs étrangers en Grande-Bretagne devrait dépasser le seuil des 40 millions pour la première fois et atteindre les 41,7 millions, soit une progression de 4,4% par rapport à 2017.  Ils devraient dépenser 26,9 milliards de livres sterling en 2018, soit une progression de 6,8% par rapport à 2017.

 

Le marché français est le premier marché émetteur en volume de visiteurs. En 2016, le Royaume-Uni a accueilli près de 4,1 millions de visiteurs. A fin septembre 2017, les statistiques étaient stables, avec une hausse notable des séjours loisirs de 7%.

 

 

Chaque année, le tourisme rapporte 127 milliards de livres à l’économie britannique. 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône