TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

OT de l'Ouest des Vosges : positionnement groupes renforcé

Chaque année, l’office de tourisme de l’Ouest des Vosges met en place sa programmation groupes. 2018 n’échappe pas à la règle. La brochure dédiée est parue, et a d’ailleurs « fait l’objet d’une présentation, notamment auprès des clients des autocaristes dans le cadre des salons qu’ils organisent », indique Christelle Velut, directrice de la structure institutionnelle, contactée par Voyages & groupe.

 

 

« D’une année sur l’autre, nous nous attachons à développer cette production groupes grâce à la mise en place de partenariats avec d’autres structures, par le biais de conventions », poursuit-elle. Des partenariats qui se sont particulièrement intensifiés depuis l’année dernière, comme par exemple, avec l’office de tourisme de Nancy.

 

Au programme de cette année 2018, des incontounables comme le « site patrimonial remarquable » de Neufchâteau, mais aussi Domrémy-la-Pucelle, la gallo-romaine Grand, le fort de Bourlémont ou encore les villages typiques de Dolaincourt et de Bourmont.

 

Sans oublier un des événements phares du territoire que sont les spectacles Jeanne d’Arc proposés en juin et en juillet sur le parvis de la basilique du Bois Chenu. Prétexte à être combinés à d’autres prestations alentours.

 

De nouvelles offres font également leur entrée, à l’exemple « d’entreprises qui ouvrent leurs portes pour la découverte du savoir-faire autour du bois, des châteaux comme ceux d’Hautigny-la-Tour, de Montbras et de Sandaucourt, du cyclotourisme avec l’itinéraire de la Meuse à Vélo, la nature et le terroir à travers des balades cueillettes, la Maison Lelièvre pour des dégustations de vins et la découverte de l’exploitation, ou encore la Divine Fromagerie », liste Christelle Velut.

 

Accessible en ligne, la brochure peut également être envoyée sur demande. Elle a déjà été adressée à nombre de prescripteurs de voyages en groupe par e-mailing. « Pour les professionnels, nous travaillons sur des tarifs étudiés», précise Christelle Velut, avant d’ajouter : « l’office de tourisme peut aussi proposer des programmes avec des sites alentours comme Vaucouleurs, Mirecourt, la faïencerie-poterie de Goussaincourt ou encore la compagnie des verriers de Vannes-le-Châtel ».

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône