• Jean-François Bélanger

Salon du randonneur : 650 prescripteurs groupes attendus

Expocinq, société fondatrice et organisatrice du Salon du Randonneur qui ouvrira ses portes pour sa 12e édition, à la Cité Internationale de Lyon, du 23 au 25 mars prochains, ne veut pas se laisser emporter par le succès. Depuis quatre ans, elle refuse des exposants pour garantir à ses fidèles la qualité du visitorat.

L’édition 2018 sera en progression par rapport à la précédente : 385 exposants contre 360 en 2017, pour 136 stands contre 126, sur une surface quasi identique, soit 4000 m². L’événement se densifie donc. Mais comme l’année dernière, à partir de la mi-décembre, date de clôture des inscriptions, Expocinq a refusé du monde : la Catalogne, le Maroc…

France : première destination

Pas moins de 15 000 visiteurs sont attendus, dont parmi eux, les représentants de 650 clubs ou associations diverses invités, prescripteurs de voyages en groupe. Avec des demandes qui sortent de plus ne plus des sentiers battus, pour s’orienter vers des pratiques thématiques : randonnées cueillettes, gastronomiques, œnologiques, bien-être, rivières…

« La France reste la première destination, avec l’Italie et la Suisse. Pour les treks, le Népal, l’Indonésie, la Tanzanie et l’Islande rencontrent les plus fortes demandes du marché, sans oublier des destinations émergentes comme la Colombie, l’Ethiopie et l’Iran », souligne Lionel Pons, directeur d’Expocinq.

Trois espaces seront organisés répartissant de façon égale le côté domestique et l’international : les offices du tourisme nationaux et ceux représentant l’international autour d’une allée marchande. Celle-ci sera notamment animée par 46 voyagistes ou agences de voyages spécialisées. « C’est un record », relève Lionel Pons.

Si ce salon s’impose comme la référence nationale du genre, s’adressant à plus de 16 millions de pratiquants (à pied, en vélo, à cheval…), en France, Lionel Pons ne souhaite pas se disperser. « Nous sommes sollicités pour organiser de tels événements dans d’autres villes, mais notre souci est de grossir raisonnablement ici afin de garantir à nos exposants un niveau de qualité satisfaisant ».

Lionel Pons, directeur d’Expocinq.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83