• Christian Brohier

Air France : nouvel appel à la grève

Réunie le 5 mars, l’intersyndicale a décidé de « poursuivre le mouvement », et a appelé à une nouvelle journée de grève le vendredi 23 mars. Les revendications n’ont pas changé : les 11 organisations syndicales de pilotes, d’hôtesses, de stewards et de personnels au sol réclament une augmentation générale de 6% des salaires, quand la direction propose 1%.

Les syndicats se réuniront une nouvelle fois le 15 mars. La veille, le SNPL aura mis un terme à la consultation des pilotes pour « recourir, au besoin, à un ou plusieurs arrêts de travail » pouvant dépasser six jours.

Le 22 février, une journée de grève avait conduit Air France à annuler la moitié de ses vols long-courriers. « Malgré le succès de la mobilisation du 22 février, la direction reste sourde aux demandes d’augmentation, et se contente de nous distribuer une aumône de 0,6% en avril et de 0,4% en octobre, soit moins de 0,6% sur l’année », affirme l’intersyndicale dans un communiqué.

Air France, de son côté, « déplore » la reprise d’un mouvement « qui pénalisera ses clients et ne fera que dégrader la situation de la compagnie et de ses salariés ».

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83