Memphis Tours : " le tourisme en Egypte redevient attractif "

Créée en 1955, Memphis Tours est un tour-opérateur en ligne, btob et btoc, basé au Caire, en Egypte. Il conçoit et organise tout type de programmes pour des clients groupes et individuels. Il est, par ailleurs, membre de l’association égyptienne des agents de voyages (ETAA).

 

Délaissée par les touristes français plusieurs années, l’Egypte « a retrouvé un attrait tout particulier », constate Alaa Khaled, en charge de la clientèle francophone à Memphis Tours, contactée par Voyages & groupe.  Avant de poursuivre : « si en 2010, le pays accueillait environ 600 000 touristes français, leur nombre avait drastiquement chuté en 2016. Mais, la tendance semble s’être inversée, puisqu’en un an seulement, le nombre de touristes en provenance de l’Hexagone a augmenté de 146% ! ».

 

« Le risque zéro n’existe pas »

 

Les derniers chiffres dévoilés par le Seto comme par Les Entreprises du Voyage sont venus, d’ailleurs, confirmer ce regain. « Le tourisme est un secteur économique très important pour l’Egypte, poursuit Alaa Khaled. Les années qui ont suivi la révolution de 2011 ont été très difficiles pour nous, professionnels du voyage, comme pour les Egyptiens eux-mêmes. Si les médias ont pour rôle d’informer, elles ont cependant tendance à privilégier, parfois exagérément, le moindre événement dramatique, venant une fois de plus, ternir l’image de l’Egypte, en oubliant parallèlement de rappeler que la destination est redevenue un pays stable, sécurisé ». Et Alaa Khaled de regretter ce « silence médiatique »…

 

« La situation est redevenue plus stable, martèle-t-elle. Notre gouvernement a fait de nombreux efforts et a renforcé la sécurité, notamment du côté du Sinaï. Il était essentiel pour notre pays de rassurer les touristes ». Des mesures sécuritaires ont, en effet, été prises tant dans les aéroports que sur les sites touristiques.   

 

Aujourd’hui, «le tourisme en Egypte redevient attractif », se félicite Alaa Khaled, encouragée en cela par des « taux de réservation en très nette augmentation sur cette année 2018 » pour Memphis Tours.

 

L’an passé, le tour-opérateur - qui réalise 35% de son activité sur le marché groupes - a totalisé 600 clients francophones. Sur des incontournables que sont la croisière sur le Nil, Le Caire, Louxor, Assouan, Hurghada, Sharm el Sheim… 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83