TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Air France : nouvel appel à la grève

Réunie le 5 mars, l’intersyndicale a décidé de « poursuivre le mouvement », et a appelé à une nouvelle journée de grève le vendredi 23 mars. Les revendications n’ont pas changé : les 11 organisations syndicales de pilotes, d’hôtesses, de stewards et de personnels au sol réclament une augmentation générale de 6% des salaires, quand la direction propose 1%.

 

Les syndicats se réuniront une nouvelle fois le 15 mars. La veille, le SNPL aura mis un terme à la consultation des pilotes pour « recourir, au besoin, à un ou plusieurs arrêts de travail » pouvant dépasser six jours.

 

Le 22 février, une journée de grève avait conduit Air France à annuler la moitié de ses vols long-courriers. « Malgré le succès de la mobilisation du 22 février, la direction reste sourde aux demandes d’augmentation, et se contente de nous distribuer une aumône de 0,6% en avril et de 0,4% en octobre, soit moins de 0,6% sur l’année », affirme l’intersyndicale dans un communiqué.

 

Air France, de son côté, « déplore » la reprise d’un mouvement « qui pénalisera ses clients et ne fera que dégrader la situation de la compagnie et de ses salariés ».

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône