• Catherine Mautalent

Nouvelle immersion à La Rochelle

Pour la seconde fois depuis sa création en 2000, l’Aquarium de La Rochelle a fermé ses portes pour travaux (du 8 janvier au 3 février), pour investir dans une « nouvelle expérience » de visite, plus immersive, désormais proposée à ses visiteurs.

Pas de nouvelles espèces, ni de changement de parcours de visite, mais un aménagement « plus moderne », plus interactif et enrichi d’outils numériques. Les travaux seront définitivement terminés vers la mi-mai.

Une partie du décor est flambant neuve, et le changement commence dès l’entrée avec du bleu marin en toile de fond. Les moquettes et les peintures ont été renouvelées, tandis que les accès et les caisses ont été repensés. Et la salle de restauration sérieusement relookée !

Par ailleurs, depuis février dernier, l’aquarium compte deux nouveaux pensionnaires : deux bébés requins. Ils rejoignent ainsi les 12 000 animaux marins de 600 espèces différentes que compte le site de La Rochelle, occupant trois millions de litres d’eau de mer dans 83 bassins (dont neuf de très grand volume).

L’an passé, l’Aquarium de La Rochelle - premier site touristique de Charente-Maritime - a attiré plus de 800 000 visiteurs.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83