Le Cotentin mise sur les groupes

Le 1er janvier, la communauté d’agglomération du Cotentin (50) a non seulement soufflé sa première bougie, elle a aussi créé l’office de tourisme du Cotentin, sous la forme d’une Société publique locale (SPL). Guillaume Henry en est le directeur.

 

La nouvelle structure institutionnelle regroupe cinq pôles touristiques : la Côte des Isles (Barneville-Carteret, Portbail…), la Hague, Cherbourg-en-Cotentin, Val de Saire (Barfleur, île de Tatihou…) et Coeur du Cotentin (Valognes, Briquebec…). En 2019 devrait s’ajouter Sainte-Mère-Eglise.

 

Si la première étape a consisté à créer l’office de tourisme, la seconde aujourd’hui est à la conception d’une offre groupes. « Nous avons obtenu notre numéro d’immatriculation en février dernier, de manière à pouvoir commercialiser des produits dédiés, indique à Voyages & groupe Céline Foucard, en charge de ce marché. Nous sommes en pleine préparation d’une brochure que nous souhaitons présenter en avant-première aux professionnels à l’occasion d’IFTM Top Resa en septembre prochain ». 

 

Côté contenu, des pistes ont d’ores et déjà étaient tracées, avec notamment « une mise en avant de séjours, qui de par les étapes suggérées, pourront être modulables en excursions à la journée, précise Céline Foucard. Nous axerons particulièrement notre offre sur les thématiques de la randonnée et du nautisme ». La brochure qui sera une « vitrine de l’offre du territoire », glisse-t-elle, devrait faire une dizaine de pages et sera adressée à l’ensemble des prescripteurs de voyages en groupe.

 

« Pour les professionnels, nous proposerons des avantages tarifaires, ajoute-t-elle aussitôt, nous appliquerons des réductions ». Parallèlement à la brochure sera créée une rubrique « groupes » sur le site web de l’office de tourisme. La version papier y sera téléchargeable, tandis qu’un formulaire de contact sera à disposition pour toute demande personnalisée. « Car nous travaillons également sur mesure », confirme Céline Foucard.

 

Céline Foucard, en charge de la commercialisation groupe à l’office de tourisme du Cotentin.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83