- Catherine Mautalent
Fram/Karavel : négociations sur la vente bien engagées
Selon une information du Figaro, le fonds d’investissement Equistone Partners a annoncé avoir engagé des discussions exclusives avec LBO France en vue du rachat du groupe Karavel-Promovacances et de Fram. Un accord pourrait même être conclu en avril prochain.
Equistone Partners a déjà été propriétaire de Karavel-Promovacances, qu’il avait racheté en 2007, puis revendu à LBO France en 2011. Ce dernier ayant acquis Fram en 2015.
Dans un communiqué commun, Equistone Partners, Karavel-Promovacances, Fram et LBO France soulignent : « ce changement de contrôle financier n’aura pas d’incidence sur la gestion opérationnelle des deux groupes ».
Cité dans le communiqué, Alain de Mendonça, président de Karavel et de Fram, ajoute : « cette opération préserve l’intégrité des groupes et l’identité des marques Fram et Promovacances, qui restent ainsi indépendantes et françaises ». Pour le directeur général de Fram, Michel Quenot, « ce projet vise à maintenir et à développer ce fleuron de notre tourisme, cher au cœur de beaucoup de Français ».
