TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Système de péage slovène : avis d’experts

A compter du 1er avril 2018, la Slovénie passera du système du guichet de péage à celui du télépéage DarsGo. Celui-ci sera obligatoire pour tous les véhicules de plus de 3,5 tonnes.

 

Pourquoi ce choix ? Quelles sont les actions à mettre en œuvre pour les compagnies de transport afin de garantir un service de péage sur la route sans interruption ? Quels sont les avantages et les changements attendus suite à l’adoption de DarsGo ?

 

Trois questions à Matej Kranjc, project director chez Dars, prestataire de péage et Uroš Bračun, directeur de DKV Euro Service Slovénia, partenaire de Dars.

 

- Pour quelle raison la Slovénie lance-t-elle un nouveau système de péage ?

 

« En Slovénie, le système de péage actuel existe depuis des années. Le pays est confronté à une forte augmentation du trafic qui provoque de longues files d'attentes aux guichets de péage. C'est la raison pour laquelle la Slovénie avait besoin d'un système de péage sans barrière - ce qui signifie sans borne de péage - à la pointe de la technologie - comme ce que propose DarsGo ».

 

- Concrètement, que couvre ce système ?

 

« Le nouveau système va couvrir toutes les autoroutes, ainsi que le tunnel des Karawanken. Les cartes Dars et les boîtiers de péage ABC utilisés jusqu'à présent, ne seront plus valides à compter du 1er avril 2018. Le solde à cette date sera bien évidemment remboursé au client. Les utilisateurs peuvent s'enregistrer pour le nouveau système de péage dès à présent ».

 

- Quels changements pour les autocaristes français ?

 

« Avec l’offre proposée par DKV, les autocaristes se verront offrir un service d'enregistrement unique. Si les véhicules ont déjà été enregistrés en Slovénie via DKV, l’entreprise se verra également proposer le nouveau système, avec pour effet des démarches d'enregistrement considérablement réduites. La compagnie de transport peut, dès à présent, choisir de se faire livrer gratuitement son unité embarquée (On Board Unit = OBU, ndlr) au sein de l'Union européenne ou de la retirer dans une station-service Dars présélectionnée ».

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône