TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Des agences françaises en déplacement à Lisbonne

La trentième édition de Bolsea de Turismo de Lisboa (BTL) au Portugal a ouvert ses portes le 28 février, au parc des Nations de Lisbonne, et se déroulera jusqu’au 4 mars. Le salon du tourisme se décline durant les deux premiers jours en mode professionnel, avant d’être ouvert les trois suivants au grand public.

 

Cet événement accompagne l’ascension touristique de la destination, avec 1300 entreprises représentées (en hausse de 8% par rapport à 2017) et 400 agences de voyages, en provenance de 39 marchés de par le monde, invitées par Turismo de Portugal. Parmi ces dernières, une vingtaine sont françaises (groupistes, voyagistes, agences spécialisées sur le segment Mice…), accompagnées par Rui Amaro, responsable de la promotion à l’office national du tourisme du Portugal, à Paris.

 

Et le BTL se met au goût du jour avec, pour la première fois, un espace accueillant une vingtaine de start-up spécialisées dans le tourisme. Au total, ce sont plus de 3000 rendez-vous professionnels qui sont programmés sur cinq jours. Plus de 78 000 visiteurs sont attendus par les organisateurs.

 

 

Un plan d’actions jusqu’en 2027

 

Le secteur touristique  a pris une réelle envergure au Portugal, que ce soit sur le continent ou sur les îles. Son poids économique dépasse désormais les 10% de l’activité nationale. Pour accompagner cette croissance, tout en maintenant la qualité de l’accueil, trois axes de travail ont été évoqués par Filipe Silva, administrateur de Turismo de Portugal : « s’adapter aux besoins des clients, en fonction des différents marchés, former davantage les personnels d’accueil et sensibiliser la population à l’accueil des touristes ». Un plan d’actions a été fixé fin 2017 et se déroulera jusqu’en 2027.

 

Filipe Silva, administrateur de Turismo de Portugal à Lisbonne.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône