Une sixième liaison long-courrier pour Joon

Joon, la dernière-née du groupe Air France, opère depuis fin 2017 des vols entre Roissy-Charles de Gaulle et Porto, Barcelone, Lisbonne et Berlin. A partir du printemps, elle ajoutera cinq destinations long-courriers (Mahé, Forteleza, Le Caire, Le Cap et Téhéran).

 

Mais, un changement de programme a été apporté hier, mercredi 28 février, puisqu’Air France a indiqué que sa liaison quotidienne entre Roissy-Charles de Gaulle et Mumbai sera désormais réalisée par Joon à partir du 18 juin 2018. Un vol assuré en Airbus A340-300.

 

Les départs sont programmés à 11h40 pour une arrivée à Mumbai à 00h05 le lendemain. En sens inverse : départ de Mumbai à 01h55 et arrivée à Paris à 08h05.

 

Par cette annonce, la direction de la compagnie nationale compte ainsi profiter des coûts d’exploitation plus faibles de Joon pour rentabiliser une liaison jugée sans doute déficitaire.

 

Au total, la filiale low cost d’Air France proposera à l’été 2018 six destinations long-courriers et huit moyen-courriers au départ de Roissy-Charles de Gaulle : Barcelone, Berlin, Porto, Lisbonne, Istambul, Naples, Oslo et Rome, quatre dernières destinations qui seront lancées le 25 mars prochain. Soit jusqu’à 235 vols par semaine opérés par une flotte de 15 avions. 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83