TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Manche : ouverture prochaine d'une caramèlerie

Faire découvrir les spécialités de la Baie du Mont Saint-Michel, c’est - entre autres - l’objectif que s’est fixé Anthony Guerin, directeur général de Mont Saint-Michel Distribution, à l’origine du projet d’ouverture d’une caramèlerie baptisée « Maison  Pelerin ».

 

Les travaux sont toujours en cours, et elle devrait être accessible à la visite à partir de la mi-juillet 2018. La caramèlerie est précisément située à la sortie du village de Beauvoir en direction de Pontorson.

 

« Cela fait plusieurs années maintenant que je travaille dans le secteur de l’agroalimentaire, explique à Voyages & groupe Anthony Guerin. Je suis également fils de commerçant et j’ai aussi fait mes armes chez La Mère Poulard. En ouvrant cette caramèlerie, j’ai souhaité mettre en valeur les produits locaux, et répondre à une véritable demande du public en terme de découverte économique ».

 

Les deux tiers du bâtiment de 650m2 seront consacrés à la fabrication artisanale de caramels au beurre salé. « Les visiteurs pourront voir le process au travers de larges baies vitrées, comme la ligne de conditionnement », poursuit-il. Pétrins, malaxage de la pâte, cuisson, extrusion, papillotage… Une boutique complètera la découverte du lieu, sans oublier les dégustations.

 

« Les groupes seront, bien sûr, les bienvenus, et quatre places de stationnement sur le site seront réservées aux autocars, indique Anthony Guerin, avant de conseiller « de prévenir à l’avance de l’arrivée d’un groupe, pour s’assurer que l’équipe de la caramèlerie est à l’œuvre et ainsi lui permettre de suivre la fabrication en direct ».

 

La Maison Pelerin devrait ouvrir ses portes de 10h à 19h (« avec sans doute des nocturnes en été », glisse Anthony Guerin), et pour l’instant de Pâques à fin octobre. La visite sera libre (comptez une trentaine de minutes), mais « de nombreux panneaux viendront apporter des éclairages, tandis que le personnel en place sera à même de répondre à toutes les questions », ajoute-t-il.  Sans modération.  

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône