• Catherine Mautalent

La " Forêt Corsica Ferries "

Depuis 2012, Corsica Ferries s’est engagée dans une démarche de responsabilisation visant à réduire son empreinte climatique. Accompagnée par Pur Projet, la compagnie maritime participe à une action de reforestation au Pérou et soutient une initiative d’agroforesterie en Corse.

« En ce début d’année 2018, le bilan est positif avec des contributions de passagers en hausse de 20%, le renforcement du projet de conservation en Amazonie et l’élargissement des projets sur l’île de beauté », souligne le communiqué de la compagnie.

La « Forêt Corsica Ferries » est située dans la région amazonienne de San Martin, au Pérou, au cœur d’une réserve de biosphère de l’Unesco. « A ce jour, plus de 77 500 arbres ont été plantés dans la « Forêt », et ont permis de séquestrer 25 300 tonnes de CO2 », poursuit Corsica Ferries.

La compagnie s’engage, par ailleurs, à travers une charte de réduction de l’impact environnemental, sur la réduction de consommation de carburant comme de fluides frigorigènes et l’intégration de meilleures pratiques au quotidien. Diverses études sont en cours pour que l’ensemble de la flotte de Corsica Ferries réponde aux futures normes environnementales de 2020.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83