• Christian Brohier

Air France : grève maintenue

Lundi 19 février, les dix syndicats représentant les pilotes, stewards, hôtesses et le personnel au sol, regroupés en intersyndicale, ont rencontré la direction d’Air France concernant l’augmentation de 6% salaires qu’ils demandaient. Les négociations n’ont pas abouti, et la grève du jeudi 22 février est donc maintenue.

La direction d’Air France est restée sur ses positions, tout en indiquant qu’elle « continue à privilégier le dialogue social pour trouver des solutions de compromis ».

Quelles conséquences sur les vols, sachant que ceux opérés par un avion autre qu’Air France ou Joon, et HOP ! ne sont pas concernés ? Difficile à dire, et la compagnie nationale de préciser : « notre programme de vols sera adapté et publié, la veille pour le lendemain ». Elle ajoute « mettre à la disposition des passagers des possibilités de report sans frais, quel que soit le tarif ».

Les syndicats évoquent déjà un mouvement plus dur « si la direction s’entête », avant de poursuivre : « la journée du 22 février n’est que le point de départ d’un rapport de force qui se construit ».

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83