TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Singapour en croissance

Selon le Singapore Tourism Board, les recettes touristiques générées à Singapour en 2017 ont augmenté de 3,9% pour s’établir à 16,9 milliards d’euros.

 

« Cette croissance s’explique principalement par l’augmentation du nombre de visiteurs issus de nos dix principaux marchés, ainsi qu’à l’augmentation des arrivées des visiteurs en provenance de la Chine, de la Corée du Sud, des Etats-Unis et du Royaume-Uni », commente Lionel Yeo, directeur général de Singapore Tourism Board.

 

Le marché français a participé à cette progression avec plus de 163 558 touristes, qui se sont rendus dans la cité-Etat l’an passé, soit une augmentation de +2,8%.

 

Le chiffre d’affaires total des revenus générés par l’hôtellerie a augmenté de 3,9% pour atteindre 2,26 milliards d’euros, le taux d’occupation affichant une hausse de 1,5%.

 

Le secteur de la croisière a aussi profité de cette croissance. En 2017, toujours, le nombre de croisiéristes a augmenté de 17% pour atteindre les 1,38 million, « un niveau encore jamais atteint pour Singapour », relève le Singapore Tourism Board.

 

Pour cette année, Singapour table sur une augmentation de 1 à 3% des recettes touristiques, couplée à une hausse de 1 à 4% des arrivées de visiteurs internationaux, soit un total compris entre 17,6 et 18,1 millions.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône