TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

L’Ile de Tatihou voit plus grand

Faire de l’île de Tatihou un des grands pôles touristiques et d’attractivité de la Manche, tel est l’objectif affiché par le conseil départemental. Dans cet objectif, un vaste plan de réhabilitation a été récemment dévoilé.

 

Il concerne en premier lieu l’hébergement sur l’île normande, qui fait face à Saint-Vaast-la-Hougue (Cotentin). Depuis de nombreuses années maintenant, Tatihou dispose d’un lieu d’hébergement - au confort, certes, modeste - dédié à l’origine aux groupes scolaires, avant d’accueillir des groupes adultes, des individuels, des entreprises…

 

Aujourd’hui, le département de la Manche va investir un million d’euros pour le transformer en un « véritable » hôtel avec un restaurant. Et ainsi augmenter le nombre de lits de 64 aujourd’hui à 99, qui seront répartis dans les bâtiments existants, entre la Tour Vauban et le Lazaret. Par ailleurs, l’espace restauration, jusqu’alors réservé aux personnes en séjour sur l’île, sera également accessible à tous.

 

Il est aussi question de réaménager l’espace muséographique du musée Maritime, qui s’enrichira de trois axes complémentaires tels que la valorisation du plus important site de Néandertal en Europe situé au Rozel (près de Cherbourg-en-Cotentin), des travaux scientifiques dans le domaine de la biologie marine, et enfin de l’histoire des fortifications du littoral Vauban au Mur de l’Atlantique.

 

Les travaux débuteront d’ici la fin de l’année. Le calendrier prévoit une ouverture de tous les espaces rénovés en 2020. Pendant les travaux, dont les coûts sont estimés à 3,7 millions d’euros, les traversées de Tatihou seront maintenues et le musée maritime restera accessible. Chaque année, l’île accueille 70 000 visiteurs, dont 9000 scolaires.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône