Croatie : hausse des touristes français

L’an passé, 18,5 millions de touristes se sont rendus en Croatie, en hausse de 12% par rapport à l’année précédente. Quant au nombre de nuitées, il a été de 102 millions, en progression également de +13%.

 

Côté marché français, le nombre de touristes s’est établi à plus de 540 000, en progression de +9%. Parallèlement, ils ont totalisé près de 2,1 millions de nuitées, soit +5%.

 

Avec plus de 2,7 millions d’arrivées, la clientèle allemande occupe la première place. Les marchés slovène et autrichien ont chacun totalisé plus de 1,4 million d’arrivées, les positionnant à la troisième marche du podium.

 

La Croatie a enregistré une hausse continue du tourisme en avant et arrière saisons, y compris les régions de la Croatie continentale, souligne l’office national croate du tourisme.

 

Après quatre nouveaux vols lancés en 2017, trois autres sont annoncés en 2018 à destination de la Croatie : Paris/Dubrovnik (Air France), Nantes/Pula et Nice/Split (Volotea).

 

Pour cette année, 940 millions d’euros seront consacrés aux investissements dans le secteur du tourisme croate.

 

Enfin, la Croatie sera présente cette année au Salon mondial du tourisme à Paris (du 15 au 18 mars), puis au Salon du Randonneur à Lyon (du 23 au 25 mars).

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83