TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Air France/KLM affiche de « très bons » résultats

Le groupe Air France/KLM vient d’annoncer ses résultats financiers sur l’année 2017, indiquant un bénéfice d’exploitation en hausse de 42% à 1,488 milliard d’euros. Mais, il affiche une perte nette de 274 millions d’euros du fait d’une charge exceptionnelle.

 

Le nombre de passagers transportés en 2017 par les quatre compagnies du groupe a atteint les 98,7 millions, en hausse de 5,6%, tiré par la forte croissance du trafic avec l’Amérique du Nord. Les régions Afrique et Moyen-Orient et Asie ont également été en hausse, respectivement +4,1% et +3,2%. Le trafic sur les régions Caraïbes-Océan indien a augmenté de 2% juste devant l’Amérique latine (+1,9%).

 

Globalement, l’activité long-courrier du groupe (hors Transavia) a progressé de 4%, le court et moyen-courriers augmentant de 5,1%.

 

Invité sur Europe 1 le 16 février dernier, Jean-Marc Janaillac, Pdg du groupe, a annoncé que la compagnie nationale allait « proposer des tarifs sans bagage sur les vols transatlantiques pour rester compétitive face aux low cost ». Air France proposera sur ces vols, dès le mois d’avril prochain, un aller-simple à partir de 195 euros.

 

Jean-Marc Janaillac a, par ailleurs, décidé la création d’une direction de la stratégie et de l’innovation, confiée à Sonia Barrière, en tant que directrice générale adjointe.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône