• Catherine Mautalent

Le contrat « Biarritz Destination Golf » reconduit

Sur 22 contrats de destination, « Biarritz Destination Golf » fait partie des quatre reconduits (pour une durée de trois ans), et se voit donc doté d’un budget spécial pour développer la clientèle étrangère golfique en Pyrénées-Atlantiques comme dans le sud des Landes en privilégiant notamment le numérique.

En 2014, Biarritz Tourisme avait fédéré les comités départementaux du tourisme des Pyrénées-Atlantiques et des Landes, les offices de tourisme de la côte basque, celui de Pau, le comité régional du tourisme d’Aquitaine, le Golf Pass de Biarritz et celui des Landes, les écoles et parcours de golf de la région, Atout France, et le programme d’Air France Flying Blue Golf, ainsi que des hébergeurs pour monter un projet autour de la promotion du golf à l’international, permettant de positionner Biarritz et sa région comme une destination golfique.

Ce projet avait obtenu le soutien de l’Etat, concrétisé alors par la signature d’un contrat « Destination Golf ». Après trois ans de vie, son bilan « est largement positif, souligne le communiqué de Biarritz Tourisme, et a montré sa capacité à mobiliser l’ensemble des partenaires - parcours et écoles de golf, institutionnels du tourisme - sur la mise en œuvre d’actions communes et leur promotion à l’international ».

A son actif : la création d’un site dédié, des actions de promotion communes (notamment aux USA, au Canada et en Europe) ou encore la programmation de « Biarritz Destination Golf » chez plus de 60 tour-opérateurs et agences de voyages, « soit +50% par rapport au début du lancement du contrat », conclut le communiqué.

De g. à d. : Christian Mantei, directeur général d’Atout France et Olivier Lepine, missionné par Michel Veunac, maire de Biarritz et président de Biarritz Tourisme, représentant les partenaires de « Biarritz Destination Golf ».

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83