• Catherine Mautalent

Des vacances de février sur de bonnes pistes

Selon l’Observatoire de la destination Savoie Mont Blanc regroupant 112 stations de Savoie et de Haute-Savoie, le taux d’occupation moyen prévisionnel des lits marchands s’élève à 83% pour les quatre semaines des vacances scolaires d’hiver.

Sur la base des réservations locatives effectuées en centrales de réservation, la fréquentation touristique des stations de Savoie Mont Blanc s’échelonnera entre 74 et 93% selon les semaines.

Sans surprise, la troisième semaine accueillant les vacanciers des zonnes C (Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse et Versailles) et B (Aix-Marseille, Amiens, Caen, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Orléans-Tours, Reims, Rennes Rouen et Strasbourg) sera la plus fréquentée avec un taux moyen d’occupation de 93%.

Avec une seule zone concernée (B), la quatrième semaine tire très largement son épingle du jeu avec 85%. La première et la seconde semaines pointent respectivement à 74% et 78%, avec une fréquentation étrangère composée principalement de touristes belges, britanniques et néerlandais.

« S’il est impossible de comparer semaine par semaine compte tenu de la rotation des zones d’une année sur l’autre, le taux d’occupation moyen sur la période est, à 83%, en stabilité par rapport à février 2017 », commente Carole Duverney, responsable Etudes et Observatoire au sein de Savoie Mont Blanc Tourisme.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83