• Catherine Mautalent

Eductour virtuel Costa, deuxième épisode

En décembre dernier, Costa dévoilait le troisième module de son programme e-learning intitulé « croisière facile » sous la forme de vidéos conçues comme un éductour virtuel, pour permettre aux agents de voyages de renforcer leur expertise croisière.

Après le premier épisode de décembre, visionné par 1400 agents de voyages, Costa met en ligne le deuxième de cinq minutes. Il offre une lecture pragmatique d’une journée à bord avec une voix off qui commente et explique chaque étape, comme le ferait un accompagnant. En outre, la séance se termine par un récapitulatif des points essentiels énoncés tout au long de la vidéo.

Le programme e-learning de Costa Croisières se compose de six modules visant à transmettre et/ou reprendre les essentiels et les basiques de la croisière, des arguments de ventes et des conseils pratiques, pour renseigner et conseiller les clients dans l’objectif d’augmenter les ventes de croisières Costa. Les modules sont mis en ligne au fur et à mesure, restent consultables en continu et permettent, en outre, de cumuler des « extra miles ».

Le premier module intitulé "pourquoi dois-je proposer spontanément de la croisière ? » est une infographie animée de cinq minutes, articulée autour de trois sujets (la demande, les cibles et les arguments). Les agents de voyages valident ensuite ce premier module en répondant à une question. Le deuxième module « pourquoi proposer une croisière Costa ? » est disponible depuis fin septembre.

Quant au troisième module, il s’agit d’un eductour virtuel de trois films de cinq minutes chacun, dont le tournage a nécessité plusieurs semaines de travail et de préparation. Deux vidéos sont déjà disponibles, la troisième va 
suivre prochainement.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83