• Catherine Mautalent

Allemagne : hausse des nuitées françaises

L’an passé et pour la huitième année consécutive, l’Allemagne « a enregistré des résultats records », annonce l’office national allemand du tourisme (Onat), se référant aux derniers chiffres publiés par l'office fédéral de la statistique.

Ce sont ainsi 83,9 millions de nuitées internationales qui ont été totalisées dans des hôtels d'au moins dix lits de janvier à décembre, soit 4% de plus que sur la même période l'année 2016. De janvier à novembre 2017, les nuitées françaises ont, quant à elles, augmenté de 2,4% par rapport à la même période en 2016, soit plus de trois millions supplémentaires. Le mois de novembre 2017, à lui seul, a enregistré une hausse de 6% pour les nuitées françaises par rapport à novembre 2016.

Selon l'Institut allemand de recherche économique (DIW), le tourisme contribue à hauteur de 3,9 % à la valeur ajoutée économique brute du pays, soit davantage que la construction mécanique ou le commerce de détail. Avec près de 37 milliards d'euros, les touristes étrangers représentent près de 30 % des dépenses de consommation touristique en Allemagne.

Campagne gourmande

Par ailleurs, l’office national allemand du tourisme lance sa campagne annuelle « L'Allemagne gourmande ». Un microsite dédié à la campagne est désormais en ligne. Au cœur de la page d'accueil sont proposées 16 vidéos dans lesquelles deux experts de la gastronomie et du vin de renommée internationale invitent à un voyage de découvertes culinaires.

Spécialités et délices des différents Länders sont présentés avec pour devise « Follow the taste ». Le hashtag #EnjoyGermanFood regroupe, quant à lui, les autres activités de communication en ligne de la campagne sur les réseaux sociaux.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83