TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Le Groupe Marietton met un pied en Suisse

Le projet était dans les tiroirs et l’affaire vient d’être conclue. Marietton Développement ouvrira prochainement sa première agence à Genève, sous l’enseigne Havas Voyages. Il s’agit de la reprise d’une agence locale, par une filiale de droit suisse détenue à 100% par le groupe lyonnais. Ses contours sont en cours de finalisation.

 

 

« Il s’agit du rachat d’un distributeur local. Les procédures administratives en cours nous empêchent pour le moment de dévoiler sa raison sociale », annonce Stéphane Abitbol, directeur général de Marietton Développement, qui a mené les négociations. « En passant sous l’enseigne Havas Voyages, ce sera la première de la Confédération, un essai qui déterminera quel sera l’avenir de la marque dans ce pays », ajoute-t-il.

 

Pour l’instant, ce point de vente genevois, positionné dans le quartier de Carouge, est uniquement orienté vers la distribution de business travel, avec un volume d’affaires annuel de 1,6 million de francs suisses (1,4 million d’euros).

 

Prochaines étapes : Luxembourg et Belgique

 

« Nous conservons son gérant et fondateur, et nous embaucherons un ou deux conseillers en voyages supplémentaires pour diversifier cette agence vers l’offre de tourisme de loisirs », annonce Stéphane Abitbol. En particulier, pour dynamiser la production maison du voyagiste Voyamar. « Nous disposons d’une base de départ à Genève, surtout au service de la zone française voisine à ce jour, mais qui ne demande qu’à se développer », poursuit-il.

 

Le réseau Havas Voyages, propriété du groupe Marietton, compte pratiquement 350 implantations en France où cette enseigne dispose d’une forte notoriété. A cela, il faut ajouter pour Marietton 150 autres agences de voyages ou plateaux d’affaires, adhérents aux réseaux Selectour, Carrefour, Auchan…

 

Lors de la célébration du cinquantenaire de l’entreprise fin 2017, Laurent Abitbol, président du directoire, n’avait pas caché sa volonté d’ouvrir son groupe à l’international, « dans les pays limitrophes et francophones », avait-il précisé. En dehors de la Suisse, les observations actuelles visent désormais le Luxembourg et la Belgique.

Laurent Abitbol, président du directoire (à g.), et Stéphane Abitbol, directeur général de Marietton Développement.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône