Du mouvement chez Lufthansa

Lufthansa vient de dévoiler sa nouvelle identité visuelle. Le changement le plus marquant est sans aucun doute le nouveau design de l’avion, habillant déjà un Boeing 747-8 et un Airbus A321. Le bleu foncé remplace le jaune, qui sera désormais utilisé pour les cartes d’embarquement, ainsi que pour les comptoirs Lufthansa aux aéroports.

 

La grue, conçue il y a exactement cent ans, reste cependant l’emblème de la compagnie aérienne. Les appareils de Lufthansa recevront progressivement le nouvel habillage, tandis qu’en cabine, les passagers découvriront les nouveaux uniformes de l’équipage, ainsi que de nouveaux accessoires (vaisselle, trousses, couvertures, taies d’oreillers), également aux couleurs de la nouvelle identité visuelle.

 

Eurowings, Brussels Airlines…

 

Par ailleurs, la filiale low cost de Lufthansa, Eurowings, a annoncé renforcer sa présence sur le long-courrier à l’aéroport de Düsseldorf où elle positionnera sept appareils. La compagnie prévoit, à partir du mois d’avril, jusqu’à 140 départs par mois vers l’Amérique et les Caraïbes. D’autre part, Eurowings a fait de Nuremberg sa douzième base, d’où elle proposera de rejoindre Majorque, Héraklion, Catane et Olbia à partir de fin mars prochain.

 

Enfin, dix ans après avoir mis le pied chez Brussels Airlines et moins de deux ans après en avoir pris le contrôle total, Lufthansa installe une nouvelle direction, et annonce que Brussels Airlines prendra les rênes des activités long-courrier pour l’ensemble du groupe low cost Eurowings, activités jusque-là opérées par SunExpress Deutschland. Brussels Airlines et la low cost allemande formeront désormais « Eurowings Group ». Le 12 mars prochain sera présenté un plan global sur la stratégie d’Eurowings et son impact plus concret pour Brussels Airlines.

 

Lufthansa Group : 130 millions de passagers en 2017

 

En 2017, Lufthansa Group a établi un nouveau record, avec au total quelque 130 millions de passagers transportés. L’an passé, les compagnies aériennes du groupe ont opéré 1,1 million de vols, avec un taux de remplissage de 80,9%. Une croissance soutenue par les compagnies « point à point » du groupe, lesquelles ont transporté 32,6 millions de passagers en 2017.

 

Sur le seul mois de décembre dernier, les compagnies aériennes de Lufthansa Group ont accueilli environ 9,3 millions de passagers, soit +19,9% par rapport à la même période de l’année précédente. L’offre de vol, mesurée en sièges-kilomètres disponibles, a connu une hausse de 14,2%, comparée à l’année précédente, tandis que le volume des ventes a progressé de 15,9%. Le taux de remplissage a, quant à lui, augmenté de 1,1% par rapport à décembre 2016, pour atteindre 78,9%.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83