TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Step Travel : trois années de croissance

Le spécialiste de l’Europe centrale, de la Russie et des Balkans, Step Travel, a fêté le 19 janvier ses trois ans d’existence. Un tour-opérateur qui, dès le départ, « a choisi de travailler à 100% en btob », rappelle Blandine Vignals, sa directrice commerciale, ajoutant que ses partenaires aujourd’hui « sont au nombre de 400 agences de voyages ». Des professionnels commissionnés à hauteur de 13%.

 

L’an passé, Step Travel a réalisé un chiffre d’affaires de trois millions d’euros, « en hausse de 25% par rapport à l’année précédente », précise-t-elle, et a fait voyager 3500 clients. Sur la base d’un panier moyen à 860 euros/pers.

 

Groupes : 60% de la clientèle

 

Le tour-opérateur conçoit sur-mesure (« +de 80% de notre activité », glisse Blandine Vignals) pour des clients groupes constitués et GIR, respectivement « à 60% et 40% », indique Géraldine Chachourine, directrice de production, avant de rappeler que : «dès l’origine, Step Travel s’est positionné sur le marché groupes ».

 

Des groupes qui, en 2017, ont particulièrement privilégié « la Russie, et notamment les formules croisières, Budapest en escapades week-end et le Monténégro dans le cadre de circuits en étoile », détaille Géraldine Chachourine. En intégrant les GIR, la Russie « constitue toujours la destination la plus demandée avec environ 1200 pax totalisés en 2017, ajoute-t-elle. Le Monténégro arrive en deuxième position avec environ 800 pax, puis la Hongrie avec plus de 300 pax, et à égalité la Pologne et l’Autriche avec 250 pax ».

 

L’Albanie, la Bulgarie et la Slovénie font leur entrée

 

Step Travel a fait paraître sa nouvelle brochure 2018, « plus étoffée et enrichie, et au design plus épuré », souligne Géraldine Chachourine, avant d’annoncer « l’arrivée de trois nouvelles destinations : l’Albanie, la Bulgarie et la Slovénie». Trois pays à découvrir chacun selon deux formules : autotour et circuit.

 

Et les nouveautés ne s’arrêtent pas là ! Pêle-mêle : un circuit à bord du Transsibérien de Moscou à Vladivostok, un combiné « en liberté » Croatie/Monténégro, un séjour balnéaire en Croatie auquel s’ajoutent une croisière en yacht, un combiné « en liberté » îles croates, des focus sur Zagreb, Belgrade et Tirana ou encore une croisière sur le Danube. Rappelons ici que Step Travel se charge de l’obtention des visas pour la Russie.

 

« La production rassemblée dans notre brochure n’est pas exhaustive et les programmes présentés constituent des suggestions que nous adapterons en fonction des demandes des agences, indique Blandine Vignals. La brochure est avant tout une base de travail ». Les prix sont mentionnés « à partir de… », tandis que les départs sont garantis dès deux personnes (à partir de dix sur l’Albanie), sans changement de prix.

 

Une brochure d’autant plus nécessaire (« et souhaitée par les agences », glisse Géraldine Chachourine) que Step Travel n’a pas développé de site web. Un choix volontaire, « nous privilégions les rencontres terrain avec les agences de voyages et nous organisons, par ailleurs, quatre éductours par an réunissant une dizaine de participants », explique Blandine Vignals.

 

En 2018, Step Travel compte bien évidemment poursuivre sur sa lancée, et espère atteindre les 4000 clients. Encouragé en cela par « la tendance actuelle qui montre que l’activité ne faiblit pas », relève Géraldine Chachourine. Les devis s’enchaînent, et « les demandes groupes sont déjà nombreuses sur 2019 », annonce-t-elle. De bon augure pour le tour-opérateur qui, en trois ans, a privilégié une « croissance mesurée ». Step by step…

 

De g. à d. : Chloé Desmaillet, forfaitiste, Blandine Vignals, directrice commerciale, Géraldine Chachourine, directrice de production et Audrey Picquot, forfaitiste.

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône