Costa s’engage à réduire de moitié le gaspillage alimentaire

Costa Croisières s'engage à réduire de moitié le gaspillage alimentaire à bord de ses navires d'ici 2020, soit dix ans avant la date limite fixée par l'agenda 2030 des Nations Unies.

 

La compagnie a établi un modèle de préparation et de consommation des aliments à bord plus durable, sans compromettre l'expérience de croisière. L'aspect le plus important - et c'est l'une des principales priorités - c'est que ce projet mobilisera environ deux millions de passagers par an et les 19 000 membres d'équipage.

 

La phase pilote du projet « 4GOODFOOD » avait été lancée par Costa en 2016, et testée avec succès à bord du navire amiral, Costa Diadema. Le projet est désormais en passe d’être étendu à l’ensemble de la flotte.

 

Suite à l'introduction de la loi n° 166/2016 sur le gaspillage alimentaire en Italie, promue par la députée italienne Maria Chiara Gadda, Costa a fait équipe avec l'organisation caritative de la banque alimentaire Fondazione Banco Alimentare pour lancer un programme de dons excédentaires.

 

Dans ce qui est une première pour la navigation mondiale, Costa peut désormais récupérer et donner des repas «prêts à manger» préparés à bord, mais non servis dans les restaurants du navire. Cette initiative a commencé à fonctionner sur le Costa Diadema à Savone en Italie en juillet 2017, et a été récemment étendue au Port de Civitavecchia (Rome).

 

En seulement six mois, environ 16 000 portions ont été distribuées par l'intermédiaire d'associations locales à des personnes dans le besoin. En 2018, il est prévu d'étendre l'échelle des opérations à d'autres ports méditerranéens, à savoir Palerme, Cagliari, Bari et Venise en Italie, plus Marseille, Barcelone, Athènes et La Valette (Malte).

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83