Nouvelles offres groupes en Val-de-Marne

Val-de-Marne Tourisme & Loisirs a fait paraître sa brochure Destination Groupes 2018, dévoilant sur une vingtaine de pages une large palette de découvertes touristiques. « Des découvertes que les professionnels peuvent également retrouver en ligne sur notre nouvel espace groupes, à travers une offre complète de programmes et la possibilité d’y effectuer toute demande en remplissant un formulaire de devis », indique l’agence départementale de réservation touristique.

 

 Au sommaire de la nouvelle brochure : les incontournables, bien sûr, mais aussi les repas animés, les croisières, la culture et le patrimoine, l’architecture et l’art, les techniques et coulisses, la faune et la flore ou encore les balades à pied. Soit 48 programmes ou étapes à combiner, auxquels s’ajoutent deux circuits découvertes à réaliser en autocar, et six sites adaptés à l’accueil des minigroupes.

 

Sans oublier, les nouveautés ! Comme une journée « entre patrimoine historique et horticole », une autre axée sur l’architecture moderne et contemporaine, une balade historique au sein des hôpitaux de Saint-Maurice, la visite du château d’Ormesson ou celle de l’hôtel de ville de Charenton-le-Pont, la découverte de l’architecture défensive de la forteresse de Vincennes ou celle des ateliers du mobilier national…

 

A savoir : fin 2019, le musée national de la Résistance à Champigny-sur-Marne aura une nouvelle adresse : Espace Aimé Césaire, quai Victor Hugo. Ce nouveau lieu offrira 1000m2 d’exposition sur trois niveaux.

 

« Depuis l’année dernière, nous avons développé une offre à destination des groupes scolaires, disponible en ligne, indique l’agence départementale de réservation touristique. Nous y présentons un large choix d’activités, de visites et sorties à travers six thématiques». A découvrir aussi en ligne : les visites d’entreprise.

 

«En 2017, le département a séduit 225 groupes, soit 6223 pax avec en moyenne 27,6 personnes par groupe (et 305 devis réalisés, ndlr), contre 217 l’année précédente, conclut Val de Marne Tourisme & Loisirs. C’est le mois de juin qui a enregistré la plus forte fréquentation avec 35 groupes accueillis, alors qu’en 2016, octobre était en tête enregistrant 37 groupes».

 

  telechargez  la brochure 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83